Blog Post

News from us
09 February 2014

Zatrap l’original

||
0 Comment
|

Le groupe rap Zatrap, avec un texte sur le social retrace une réalité bien de chez nous. Trouver du boulot en Haïti est un calvaire, même si vous êtes qualifié, surtout pour les jeunes filles qui doivent vendre leurs chaires. Il n’y a pas mieux pour revendiquer.

Zatrap est allé puiser très loin pour nous apporter une autre tranche de notre folklore. Au commencement ça donne l’impression que vous êtes dans le groupe « Mazora » du Bel-air. Non et non, c’est un groupe de jeunes rappeurs qui nous fait découvrir un autre univers dans le carnaval. Un retour des années 50 et 60. Le « raboday » est original et quand passe la vitesse on retrouve un compas bien rythmé.

Plus loin, le « rara » est intervenu dans un vrai rythme de carnaval, sans oublier le très beau travail des instrumentistes et des percussionnistes. En quatre minutes Zatrap a fait un travail qui montre comment notre culture est riche et variée.

La touche finale est ce magnifique clip réalisé par Mage Entertainment à Jacmel, au Sud d’ Haïti, avec des groupes déguisés et des danseurs et danseuses qui nous mettent au parfum du carnaval.

Zatrap sur un char ou à pied, est prêt pour une animation saine du défilé ou qu’il soit. Zatrap c’est l’original, c’est la réalité, c’est l’autre carnaval.

Leave a Reply

Woulib – Kanaval 2017 // Kanaval
  1. Woulib – Kanaval 2017 // Kanaval